Divorce international et divorce d’expatriés Divorce international et divorce d’expatriés

Rayden Solicitors, avocats spécialistes en divorce pour les personnes résidant à l'étranger

Nous représentons régulièrement des clients internationaux et ceux basés à l’étranger sur des questions de droit de famille, lorsqu’il existe des liens avec l’Angleterre et le Pays de Galles.

Vos spécialistes internationaux

Aider un client qui vit à l’étranger soulève des questions spécifiques. En tant qu’avocats du droit de la famille et spécialistes dans le divorce, nous travaillons régulièrement avec des clients sur les divorces d’expatriés, les litiges financiers et les questions concernant les enfants.

Notre équipe est composée d’experts qui peuvent vous conseiller en matière de fonds d’investissement extraterritoriaux (fonds offshore), y compris les fiducies complexes et les autres structures financières, les investissements et les pensions étrangères.

Puis-je divorcer au Royaume-Uni si mon conjoint ou moi-même vivons à l'étranger ?

Oui, vous pouvez divorcer en Angleterre et au Pays de Galles si vous ou votre ex-partenaire vivez à l’étranger, en fonction de quelques éléments. Comment définir quel est le tribunal compétent pour examiner une demande de divorce est un domaine compliqué du droit de la famille, qui peut avoir des conséquences importantes.

Il faut obtenir les conseils d’un spécialiste du divorce international dès le début.

Combien de temps prend un divorce en expatriation ?

Si le tribunal anglais est compétent pour le divorce, il faut habituellement compter entre quatre et six mois pour obtenir un jugement de divorce définitif.

Avec l’aide d’un avocat spécialisé au niveau des divorces internationaux, la procédure devrait bien se passer, avec le soutien et les conseils tout au long de la procédure.

Un cabinet d'avocats en droit de la famille qui vous convient

Rayden Solicitors comprend que les procédures de divorce sont suffisamment stressantes sans ajouter le stress d’être dans un pays différent, avec un fuseau horaire différent. Notre objectif est de vous faciliter au maximum cette période difficile.

Nous pouvons communiquer rapidement et efficacement par courriel ou par téléphone. Nous disposons également de Skype et d’une webcam HD pour faciliter les visioconférences via Skype, donc vous ne manquerez aucune réunion en face à face avec votre avocat lorsque vous êtes à l’étranger.

Nous avons la capacité de scanner, d’envoyer et de recevoir de gros volumes de documents. De plus, nous ne sommes pas un cabinet typique qui fait ses 35 heures et s’arrête là – notre équipe peut se rendre disponible en dehors des heures d’ouverture normales pour tenir compte des fuseaux horaires différents.

Rayden Solicitors appuie également les principes de l’égalité et de la diversité et soutient tous les membres de notre communauté.

Nous sommes à votre écoute, quelle que soit votre localisation géographique

Si vous souhaitez organiser une première rencontre ou si vous avez des questions, veuillez nous contacter ou remplir le formulaire ci-dessous.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.