Nous vous accompagnons et vous soutenons pendant votre divorce Nous vous accompagnons et vous soutenons pendant votre divorce

Nous vous accompagnons et vous soutenons pendant votre divorce

Que vous ayez décidé que votre mariage est terminé ou que vous soyez incertain de votre avenir, il est souvent utile de connaître tous les faits avant de prendre une décision.

La rupture d’une relation est souvent une période de difficultés émotionnelles et nous vous guiderons et vous soutiendrons tout au long du processus afin de le rendre le moins stressant possible.

Comment entamer la procédure de divorce ?

Un divorce ne peut être entamé qu’après une année de mariage. Il n’y a qu’un seul motif de divorce, vous devez montrer au tribunal que votre mariage est « irrémédiablement rompu ».  Pour prouver la rupture irrémédiable du mariage, vous pouvez vous appuyer sur l’un des cinq faits suivants :

  • Adultère
  • Comportement déraisonnable
  • Deux ans de séparation si les deux époux acceptent le divorce
  • Cinq ans de séparation
  • Désertion

Où et quand entamer une procédure de divorce

Une requête en divorce: la première étape

Lorsque vous entamez une procédure de divorce, vous devez présenter une requête devant le tribunal qui indique la base sur laquelle vous demandez le divorce. Cette requête précise des informations de base sur votre mariage. La demande de divorce doit être accompagnée de la copie originale de votre certificat de mariage et des frais judiciaires. La personne à l’initiative de la demande en divorce est appelée « le requérant » ou « le demandeur » et l’autre personne est « le défendeur ».

À la réception de la requête, le défendeur doit remplir une Reconnaissance de Signification pour confirmer s’il accepte la procédure de divorce ou s’il a l’intention de le contester. Si le défendeur accepte le divorce, le requérant peut demander le jugement conditionnel (le Decree Nisi), le premier jugement de divorce. Après six semaines à compter de la date du jugement conditionnel, le requérant peut demander le jugement irrévocable. Une fois que le jugement irrévocable aura été rendu, les parties divorcent.

Si le requérant ne demande pas de jugement irrévocable, le défendeur peut en faire la demande après trois mois supplémentaires.

Qui est responsable?

Bien que la procédure de divorce puisse sembler fondée sur la faute, puisqu’une personne doit initier le divorce et l’autre doit y répondre, les tribunaux veulent encourager un divorce à l’amiable, si possible. En dehors des circonstances exceptionnelles, il est sage de rédiger une demande de divorce qui minimise les points de litige éventuels. Nous pouvons vous aider à vous entendre sur le contenu de la requête avec votre conjoint avant envoi au Juge, pour réduire au minimum l’animosité entre vous deux.

Une demande de divorce peut-elle être refusée ?

Les demandes de divorce sont rarement refusées, mais en tant que spécialistes du droit de la famille, nous pouvons vous conseiller sur les mesures à prendre si votre conjoint refuse le divorce.

Où lancer la procédure de divorce?

De plus en plus de personnes vivent ou travaillent à l’étranger ou épousent un partenaire de l’étranger et donc ils ne savent pas où ils doivent entamer la procédure de divorce.

Si vous ou votre partenaire avez des liens avec plus d’un pays et vous envisagez le divorce, ou si vous envisagez de conclure un contrat de mariage, vous devriez contacter Rayden Solicitors, spécialistes en droit de la famille et des divorces d’expatriés à Londres et à St Albans.

Un divorce, combien ça coûte ?

Les coûts d’un divorce varient selon le cas parce que les dossiers peuvent être plus ou moins complexes. Dès votre premier entretien avec nous, nous parlerons ensemble de votre situation individuelle et nous pourrons vous expliquer notre politique tarifaire en détail. Nous pouvons vous assurer qu’il n’y aura pas de surprises.

Combien de temps faut-il pour une procédure de divorce ?

Les médias parlent souvent de divorces « express » des célébrités. La vérité est que les procédures de divorce nécessitent le travail assidu et méticuleux de votre équipe chez Rayden Solicitors afin d’obtenir le meilleur résultat possible pour vous – cela peut prendre plusieurs mois.

La durée d’un divorce dépend en grande partie des questions en litige, mais vous pourrez  être sûr que nous serons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et rendre la procédure aussi exempte de stress que possible, quelle que soit la durée de la procédure.

Rayden Solicitors appuie également les principes de l’égalité et de la diversité et soutient tous les membres de notre communauté.

Parlez-nous

Si vous souhaitez organiser une première rencontre ou si vous avez des questions, veuillez nous contacter ou remplir le formulaire ci-dessous.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.