Obtenir le meilleur résultat pour vous et votre famille
Rayden Solicitors vous accompagnera tout au long du processus de règlement du divorce. Nous vous conseillerons pour vous aider à obtenir le règlement financier qui vous convient le mieux, à vous et à votre famille.
Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Ces questions peuvent inclure :
- La maison familiale devra-t-elle être vendue et, le cas échéant, comment le produit de la vente sera-t-il divisé ?
- Si vous devez vendre la maison familiale, comment allez-vous tous les deux répondre à vos besoins en matière de logement ?
- De quel argent disposerez-vous deux pour vivre ?
- La pension alimentaire est-elle versée et, si oui, à quel taux ?
- Comment répartir les autres biens de la famille ?
- Comment traiter vos avoirs de retraite ?
En tant que personne mariée, vous disposez d’un droit au soutien financier de votre conjoint en cas de divorce. La situation n’est pas la même si vous n’êtes pas marié ou si vous vivez en partenariat civil. Dans ces cas, vous devez consulter nos avocats pour plus d’informations.
La loi et votre règlement financier
Que vous arriviez à un règlement financier avec votre conjoint par la négociation, la médiation, le processus collaboratif ou que vous deviez présenter une demande d’ordonnance financière au tribunal, les mêmes directives juridiques sont appliquées pour obtenir le bon résultat en fonction de votre situation personnelle. Il n’y a pas deux familles identiques et il n’y a pas une seule bonne solution applicable à chaque cas.
Lors de la détermination de vos demandes financières, le bien-être de tout enfant âgé de moins de 18 ans est la considération première de la Cour. La Cour examinera ensuite dans les éléments suivants :
- Les revenus, la capacité de gains, les biens et les autres actifs que chacun d’entre vous possède ou est susceptible de posséder dans un avenir prévisible. La Cour, lorsque cela est raisonnable, espère qu’une partie générera ou augmentera ses revenus.
- Vos besoins financiers, vos obligations et vos responsabilités, maintenant et à l’avenir.
- Votre niveau de vie pendant le mariage.
- Vos âges et la durée du mariage.
- Toute incapacité physique ou mentale dont l’un de vous pourrait souffrir.
- Les contributions que vous et votre ex-partenaire avez apportées au bien-être de la famille – à l’égard du plan financier, du foyer et de la garde des enfants.
- Votre comportement et celui de votre ex-partenaire – toutefois, la jurisprudence a établi que cela n’est pertinent qu’en cas de faute financière grave ou de violence qui affecte la capacité de gain.
La Cour doit également avoir égard aux principes établis par la jurisprudence. Récemment, plusieurs affaires très médiatisées ont fait la une des journaux. Ces cas illustrent comment un juge pourrait appliquer les critères énoncés ci-dessus à un cas particulier. Toutefois, ces principes peuvent être peu pertinents pour vous si les faits sont différents dans votre cas. Étonnamment, la réponse à la question« combien vais-je recevoir ?» n’est souvent pas « la moitié de tout », en particulier lorsque le mariage est court ou des enfants sont concernés. En effet, c’est dû au fait que la convention de divorce est conclue en fonction des besoins des deux parties.
Obtenir l'aide experte d'un avocat spécialisé dans les divorces
Si vous faites face à un divorce ou à une séparation, vous aurez besoin de l’expérience et de l’expertise d’un avocat spécialisé en divorce. Il pourra évaluer rapidement votre situation personnelle et financière afin de vous donner des conseils réalistes quant à l’issue possible. Rayden Solicitors fournit cette expertise. En nous appuyant sur notre expérience importante, nous pouvons vous conseiller sur les questions suivantes :
- Dispositions financières pendant la séparation
- Le processus qui consiste à rassembler les informations pour la divulgation financière
- Aide pour l’évaluation des pensions de retraite, des intérêts commerciaux, des fiducies et des biens
- La divulgation financière
- Conditions possibles d’un règlement, y compris les revenus et la division des actifs
Les litiges financiers peuvent être la partie la plus coûteuse de la rupture d’un mariage. En définitive, la coopération des deux parties est la clé pour minimiser les frais juridiques et rédiger une convention de divorce qui convienne à toutes les parties.
Rayden Solicitors fournit des conseils de grande qualité à un prix abordable pour permettre à une vaste gamme de clients de gérer efficacement les négociations financières.
Rayden Solicitors favorise également les principes de l’égalité et de la diversité et soutient tous les membres de notre communauté.