claire-wood

Claire
Wood

Directrice Juridique

Claire conseille en faisant preuve de compassion tout en restant réaliste sur les questions juridiques qui surviennent en cas de divorce ou de séparation, notamment en ce qui concerne les questions financières et les arrangements pour les enfants.

Elle agit pour un grand nombre de clients issus de milieux divers et possède une riche expérience en matière de divorces impliquant des intérêts financiers, des exploitations agricoles et des retraites. Les clients font entièrement confiance à l’approche commerciale qu’adopte Claire face aux différents cas et la décrivent comme quelqu’un d’efficace, de réfléchie et d’un grand soutien.

Claire parle français et a établi un important cabinet de droit familial anglo-français. Pendant de nombreuses années, elle a été au service de clients français pour tous les éléments relatifs à leur séparation, y compris les répercussions financières ainsi que la garde des enfants.

Les compétences linguistiques et le savoir-faire technique de Claire font qu’elle est très prisée par les clients francophones qui souhaitent se faire conseiller en matière de divorce, de garde et d’application des décisions prises. Elle conseille notamment sur les litiges, en travaillant à l’international avec des avocats étrangers.

Claire propose des conseils compréhensibles et bienveillants sur les ententes prénuptiales dans des situations variées et possède un savoir-faire reconnu en matière d’accords internationaux (en particulier ceux qui impliquent la France et les contrats de mariage européens). Claire est hautement appréciée grâce à ses conseils spécifiques concernant les accords de maternité de substitution et préconise des changements sur cet aspect du droit familial.

Avant de rejoindre Rayden Solicitos en avril 2018, Claire a exercé pendant 10 ans chez Kingsley Napley à Londres dont elle était associée depuis 2015.

Claire est membre de Resolution et siège au Standards Committee.

Email Claire at cew@raydensolicitors.co.uk

Témoignages

L’incroyablement brillante Claire Wood est de plus en plus impliquée dans des questions financières matrimoniales, y compris dans les accords matrimoniaux. Elle possède un savoir-faire remarquable concernant les litiges liés à des maternités de substitution et les cas impliquant du capital agricole. Ses compétences ont permis de la qualifier élogieusement de « négociatrice acharnée ».

Chambers UK 2018

« Claire dirige un cabinet de droit familial international en plein essor et est tout particulièrement reconnue pour son savoir-faire exceptionnel en matière de finance et de maternité de substitution. Elle est décrite comme « extrêmement ferme, de confiance, persévérante et centrée sur le client. »

Chambers UK, 2017

« Extrêmement efficace, et compétente lorsqu’il s’agit de documents financiers »

Legal 500 UK 2017

« Reconnue pour sa « capacité exceptionnelle et son travail acharné » et recommandée pour les procédures financières matrimoniales et pour la substitution »

Legal 500 UK 2016

Claire est venue en aide à des clients, entre autres dans les cas mentionnés ci-dessous:

  • S v S (Bruxelles II révisé: Articles 19(1) et (3): renvoyé à la CJEU) [2014] EWHC 3613 (Fam) – cas de juridiction de divorce impliquant des poursuites parallèles en France et en Angleterre ; référée à la Cour de justice de l’Union européenne.
  • Z v A [2012] EWHC 1434 (Fam) and Z v A [2012] EWHC 467 – un cas du tribunal de grande instance sur la quantification des dispositions financières et des voies de recours après un divorce prononcé à l’étranger.
Gaynor-headshot-bw

Gaynor
Bush

Assistante Personnelle

Claire est assisté par Gaynor Bush.

Gaynor est disponible du lundi au jeudi de 9 h à 17 h 30 et le vendredi de 9 h à 12 h 15.

Contactez Gaynor par e-mail.