Claire propose des conseils compréhensibles et bienveillants sur les ententes prénuptiales dans des situations variées et possède un savoir-faire reconnu en matière d’accords internationaux (en particulier ceux qui impliquent la France et les contrats de mariage européens). Claire est hautement appréciée grâce à ses conseils spécifiques concernant les accords de maternité de substitution et préconise des changements sur cet aspect du droit familial.
Avant de rejoindre Rayden Solicitos en avril 2018, Claire a exercé pendant 10 ans chez Kingsley Napley à Londres dont elle était associée depuis 2015.
Claire est membre de Resolution et siège au Standards Committee.
Email Claire at cew@raydensolicitors.co.uk
Témoignages
L’incroyablement brillante Claire Wood est de plus en plus impliquée dans des questions financières matrimoniales, y compris dans les accords matrimoniaux. Elle possède un savoir-faire remarquable concernant les litiges liés à des maternités de substitution et les cas impliquant du capital agricole. Ses compétences ont permis de la qualifier élogieusement de « négociatrice acharnée ».
« Claire dirige un cabinet de droit familial international en plein essor et est tout particulièrement reconnue pour son savoir-faire exceptionnel en matière de finance et de maternité de substitution. Elle est décrite comme « extrêmement ferme, de confiance, persévérante et centrée sur le client. »
« Extrêmement efficace, et compétente lorsqu’il s’agit de documents financiers »
« Reconnue pour sa « capacité exceptionnelle et son travail acharné » et recommandée pour les procédures financières matrimoniales et pour la substitution »
Claire est venue en aide à des clients, entre autres dans les cas mentionnés ci-dessous:
- S v S (Bruxelles II révisé: Articles 19(1) et (3): renvoyé à la CJEU) [2014] EWHC 3613 (Fam) – cas de juridiction de divorce impliquant des poursuites parallèles en France et en Angleterre ; référée à la Cour de justice de l’Union européenne.
- Z v A [2012] EWHC 1434 (Fam) and Z v A [2012] EWHC 467 – un cas du tribunal de grande instance sur la quantification des dispositions financières et des voies de recours après un divorce prononcé à l’étranger.